Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Comment bien entretenir vos ferronneries extérieures ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 36
  • Imprimer

Bien entretenir vos ferronneries extérieures

Les décorations extérieures en fer forgé sont non seulement très solides, mais aussi élégantes. Pour veilleur à leur durabilité, il est très important de bien les entretenir. Découvrez quelques conseils simples et pratiques pour pérenniser la vie de vos ferronneries d’extérieurs.

Un nettoyage régulier

Pour entretenir correctement vos éléments décoratifs en fer forgé, vous devez les nettoyer au moins 4 fois par an avec une crème à récurer. C’est un produit qui est très efficace contre les saletés. Il ne raye pas le fer et la peinture. Une fois le nettoyage terminé, pensez à appliquer une couche de cire liquide pour retarder le dépôt de nouvelles salissures. Si vous constatez que la crème à récurer ne suffit à éliminer les tâches, utilisez de l’ammoniaque mélangée à un peu d’eau. Dans ce cas, n’oubliez pas les précautions essentielles (gants et endroits aérés).

Un traitement ponctuel

Pour l’entretien du balcon, du portail ou encore de l’escalier extérieur en fer forgé, pensez également à l’entretenir contre la rouille. Si elle s’est déjà installée, poncez l’élément avec une brosse métallique pour retirer complètement la rouille. Ensuite, appliquez une peinture antirouille pour prévenir son apparition. Pour les couches de rouille très épaisse, souvent résultant de plusieurs années d’exposition, trempez l’élément dans du pétrole avant de gratter pour enlever le tout. Pour finir, après la peinture, appliquez une ou deux couches de laque spécial fer pour compléter le traitement.

Quelques conseils

Vos ferronneries extérieures dureront plus longtemps si vous pouvez les protéger contre les intempéries. Pour cela, placez une structure de protection au-dessus ou pensez à l’emplacement de l’élément. Concernant la peinture antirouille, elle doit être appliquée par un temps sec et à l’abri du soleil pour ne pas sécher trop rapidement. A la commande, pensez aussi à vérifier que vos ferronneries d’extérieures soient traitées contre la rouille pour rallonger sa durée de vie.