Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Comment entretenir son balcon et la motorisation de votre portail ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 42
  • Imprimer

L’entretien du balcon et de la motorisation de portail

Les éléments décoratifs extérieurs doivent être correctement entretenus pour garantir leur durabilité et leur efficacité. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment prendre soin de votre balcon et de la motorisation de votre portail pour qu’ils durent plus longtemps.

L’entretien du balcon

Le nettoyage est l’étape la plus importante dans l’entretien du balcon en fonte. Pour éviter que la saleté ne pénètre e sol, vous devez brosser votre balcon au moins une fois par semaine avec du bicarbonate de soude. Mais avant cela, pensez à retirer toute la poussière et les toiles d’araignées éventuelles avec un chiffon ou un balai. Pour redonner un coup de jeune, poncez légèrement les zones tâchées avec une brosse métallique, surtout celle atteinte par la rouille. Tous les ans, prenez soin de rafraîchir la peinture pour rendre à la fonte toute sa beauté. Vous pouvez également appliquer une peinture spéciale anticorrosion sur votre balcon pour mieux le protéger.

Comment entretenir sa motorisation de portail ?

Un portail électrique est un atout majeur pour la décoration extérieure. C’est aussi un élément très pratique au quotidien. Pour le faire durer le plus longtemps possible, vous devez faire une vérification de la motorisation tous les 6 mois au moins. Il s’agit de surveiller les dispositifs de sécurité (feu d’éclairage, photocellules et les tranches de sécurité), vérifier les charnières et les pivots, contrôler le ralentissement en fin de course et huiler les parties en déplacement. Tous les ans, pensez également à contrôler le verrouillage de la porte et le système de guidage, vérifier la télécommande, contrôler la peinture et repérer les corrosions. En cas de dommage, vous devez réparer immédiatement pour éviter les accidents. Enfin, un nettoyage quotidien permet de prévenir la rouille.