Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Comment nettoyer et entretenir un escalier d’intérieur en fer forgé ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 71
  • Imprimer

Escalier en métal : comment le nettoyer et l'entretenir ?

A l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, un escalier en fer forgé doit être correctement entretenu pour résister au temps. Pour vous aider, nous vous proposons quelques marches à suivre dans cet article.

Comment nettoyer votre escalier d’intérieur en fer forgé ?

Pour que votre escalier intérieur en fer forgé retrouve son éclat des premiers jours, vous devez d’abord passer un coup d’aspirateur ou de balai sur votre escalier. Vous devez vous débarrasser de toute la poussière dessus. Une fois que c’est terminé, utilisez une serpillère et un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille ou de liquide vaisselle pour récurer votre escalier.

Comment enlever une tache sur votre escalier en fer forgé ?

Les taches lorsqu’elles se situent sur le métal sont assez difficiles à nettoyer. Pour en venir à bout, vous devez utiliser des produits adaptés. Mélangez pour cela une bassine d’eau chaude de 50cl, une cuillère à soupe de lessive de soude et un verre de détergent. Nettoyez la tâche avec une éponge inhibée de ce mélange. Une fois que la tache soit enlevée, rincez la partie nettoyée et polissez-le avec une pâte à polir.

Comment enlever et traiter la rouille sur votre escalier ?

Lorsque votre escalier intérieur en fer forgé présente des traces de rouille, vous devez commencer par décaper le métal en profondeur. Pour cela, nettoyez la surface attaquée à l'aide d'une ponceuse. Si la peinture présente des cloques, enlevez-la avec une spatule. Sur les surfaces irrégulières, vous pouvez utiliser une brosse métallique pour enlever la rouille. Une fois qu’elle a disparu, terminez le ponçage avec une paille de fer. Appliquez ensuite un produit antirouille au pinceau pour détruire le reste et protéger votre escalier.