Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Comment nettoyer et protéger votre escalier en métal ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 7
  • Imprimer

Comment nettoyer et entretenir un escalier en métal ?

L’escalier intérieur en métal sert non seulement à circuler dans les différentes parties d’un bâtiment, mais il contribue également à apporter une touche d’esthétisme à l’ensemble. Pour éviter qu’il ne se couvre de taches et de rouille au fil des années, retrouvez nos astuces pour le nettoyer et l’entretenir.

Nettoyer votre escalier en métal

Pour venir à bout de toutes les taches, vous devez commencer par nettoyer quotidiennement votre escalier en métal à l’aide d’un balai et d’un chiffon. Une fois la poussière enlevée, passez une serpillière inhibée dans de l’eau chaude et du savon de Marseille pour bien décrasser l’ensemble. Frottez bien pour que les taches disparaissent.

Enlever une tache sur votre escalier en métal

Pour un escalier en fer forgé, les taches peuvent facilement être enlevées. Dans une bassine, mélangez une cuillère à soupe de lessive de soude et un verre de détergent avec de l’eau chaude. Cette solution vous aidera à vous débarrasser de toutes les taches sur un escalier en fer forgé. Frottez à l’aide d’une éponge pour un meilleur résultat.

Enlever et traiter la rouille sur votre escalier

Si vous constatez des traces de rouilles sur votre escalier, prenez des mesures immédiates. Commencez par décaper votre escalier en profondeur. Ensuite, ôtez la peinture qui cloque avec une spatule et utilisez une brosse métallique pour les zones difficiles. Une fois la rouille disparue, poncez l’escalier avec une paille de fer et terminez le tout par une peinture à l'oxyde de plomb qui lutte contre la rouille. Renouvelez cette opération tous les deux ans pour plus d’efficacité, tout particulièrement si votre escalier se trouve à l'extérieur de votre maison.