Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Comment rénover un escalier en fer forgé ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 94
  • Imprimer

Les structures fabriquées en fer forgé sont facilement atteintes par la rouille et les dégâts du temps s’ils ne sont pas bien entretenus. C’est d’ailleurs plus fréquent pour les escaliers qui se trouvent en extérieur et qui subissent des intempéries. Mais comment bien rénover votre escalier ?

Quel matériel utiliser pour rénover un escalier en fer forgé

Pour la rénovation d’un escalier en fer forgé, vous devez utiliser une brosse métallique épaisse et une autre plus soyeuse pour se débarrasser de la rouille. Vous aurez aussi besoin d’un chiffon et de plusieurs pinceaux de bonne qualité pour parfaire le nettoyage. En cas de rouille persistante, vous devez utiliser un produit antirouille efficace et une peinture spéciale pour métaux. A la fin du processus, vous devez aussi appliquer la peinture de protection pour l’escalier afin de prévenir l’apparition future de rouille.

Comment entretenir l’escalier en fer forgé ?

Pour commencer, vous devez nettoyer votre escalier et enlever la poussière ainsi que les toiles d’araignées, et ce, dans tous les recoins. A l’aide de la brosse métallique, vous devez éliminer toute la rouille et le reste d’anciennes peintures. Utilisez la brosse soyeuse et le chiffon pour compléter le nettoyage sur toutes les surfaces de l’escalier. Une fois le nettoyage terminé, vous devez appliquer un produit pour éliminer la rouille dans tous les recoins de l’escalier en fer forgé. Insistez sur les zones les plus rouillées et laissez le produit agir pendant au moins heures. Appliquez ensuite de la peinture pour métaux pour préserver le tout à l’aide d’un pinceau.