Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les avantages des portes vitrées coulissantes pour la décoration intérieure

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 14
  • Imprimer

Les portes vitrées coulissantes pour mieux décorer votre maison

Les portes vitrées sont très à la mode aujourd’hui. Construites sur mesure, elles peuvent parfaitement s’adapter à votre espace intérieur. Pour vous aider à améliorer la décoration de votre maison, retrouvez les principaux avantages des portes vitrées.

Les avantages des portes vitrées coulissantes

Pratique et discrète, la porte vitrée coulissante de faire entrer la lumière dans la maison. Pour la salle de bain par exemple, elle permet de faire entrer la lumière sans alourdir la pièce. Avec elle, vous pouvez optimiser votre espace. Vous pouvez fermer ou ouvrir une pièce en quelques secondes seulement. Elles vous font gagner des mètres carrés supplémentaires en supprimant les débattements des portes. La circulation est ainsi plus fluide dans la maison et la lumière envahit le tout. C’est aussi très décoratif, surtout dans un style moderne.

Les détails qui font la différence

Une porte coulissante doit être conçue pour durer. Pour cela, il y a des petits détails à inspecter. Le rail doit être d’excellente qualité. A la livraison, vous devez vérifier que le rail peut supporter les panneaux de la porte coulissante, au risque de causer une rapide usure. Les roulettes doivent aussi être d’excellente qualité. Elles doivent être dotées d’un revêtement spécifique souple pour amortir le poids de la porte. Pour garantir un confort d’utilisation, les freins doivent empêcher la porte de claquer en fermant. Ce système augmente la durée de vie de la porte coulissante. Il existe aussi des systèmes d’automatisation des portes vitrées coulissantes. Idéales pour les personnes à mobilité réduire, les portes motorisées sont très pratiques. La commande s'effectue le plus souvent par télécommande ou par détecteur. Entre une porte pleine ou vitrée, le choix est donc évident pour l’intérieure de la maison !