Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les avantages et les inconvénients d’un escalier en fer forgé

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 55
  • Imprimer

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un escalier en fer forgé ?

Les accessoires de décoration en fer forgé sont représentatifs de l’élégance d’une maison. Ils apportent un cachet indéniable. Les escaliers en fer forgé présentent plusieurs avantages, mais aussi quelques inconvénients. Nous vous apportons plus de précision dans cet article.

Les avantages d'un escalier en fer forgé

En plus de ces avantages esthétiques, le fer forgé est un matériau très malléable, ce qui facilite son installation. De plus, le fer forgé peut être monté sur un escalier en béton, en bois ou encore en métal. Un escalier en fer forgé peut également être selon vos désirs tant dans la forme que dans les tons. Son dernier avantage, et non le moindre, et son incroyable résistance et sa durabilité dans le temps. C’est un matériau très économique et qui présente un excellent rapport qualité/prix.

Les inconvénients d'un escalier en fer forgé

Comme dans toute chose, l’escalier en fer forgé présente certains inconvénients comme le fait qu’il faut l’entretenir assez souvent pour le protéger efficacement des aléas du temps, notamment de la rouille. Cet escalier est aussi un peu plus lourd que les autres, ce qui implique une structure adaptée. Par rapport à d’autres matériaux, le fer forgé est un peu cher du fait qu’il est fabriqué sur mesure. Néanmoins, en rapport avec les avantages précités, c’est un investissement qui est rentable.

La sécurité de la rampe

La sécurité passe toujours avant tout, surtout lorsque vous avez des enfants. Lors de l’élaboration des dimensions de votre rampe d’escalier en fer forgé, il est primordial que la distance entre les barreaux verticaux inférieurs soit de 11 cm. Quant à la distance entre les lisses horizontales, elle doit être inférieure à 18 cm. Consultez un spécialiste pour plus de précision.