Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les critères pour bien choisir son portail

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 76
  • Imprimer

Comment bien choisir son portail ?

Le portail doit être choisi avec soin pour être adapté à vos goûts, mais aussi pour s’intégrer à votre décor. Il doit également être résistant et pratique pour faire face à toutes les intempéries. Pour plus de précision, retrouvez quelques critères pour choisir efficacement votre portail.

Quel matériau pour mon portail ?

Le matériau le plus conseillé pour un portail résistant est l’aluminium ou le métal. Ce sont d’ailleurs les matériaux les plus utilisés par les professionnels du métier. Ces matériaux sont parfaitement résistants face aux intempéries et aux usures du temps. Avec un minimum d’entretien et une protection efficace contre la rouille, les portails en aluminium et en métal sont les plus prisés par les utilisateurs.

Quel type d’ouverture pour votre portail ?

Il existe plusieurs manières d’ouvrir un portail. Ils peuvent être soit coulissants, soit électriques. Le portail coulissant se déplace à l’aide de roulettes placées sous le portail. Le portail électrique quant à lui est motorisé. Son ouverture se fait à partir d’un bouton. Vous pouvez ainsi ouvrir votre portail à partir de votre voiture ou de votre garage. Les modèles les plus pratiques sont ainsi ceux motorisés mais lorsque vous avez un gardien, les portails coulissants font l’affaire.

Quelle forme choisir ?

La forme de votre portail va dépendre de la configuration de votre terrain. Il est recommandé d’opter pour un portail coulissant, qui occupe moins de place et qui est d’autant plus pratique. Les portails battants sont conseillés pour les terrains spacieux. Ces derniers doivent souvent s’ouvrir vers l’intérieur pour ne pas gêner le voisinage, mais vous pouvez opter pour une ouverture vers l’extérieur si votre terrain s’y prête. N’oubliez pas de consulter un spécialiste pour des conseils supplémentaires.