Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les outils pour la rénovation d’un escalier en fer forgé

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 17
  • Imprimer

Un escalier en fer forgé est très sensible à la rouille et aux intempéries. Au fil des années, il peut perdre de son éclat et devenir très terne, ou tout simplement être rongé par la rouille. Pour le rénover, rien de plus simple avec les bons outils et la bonne méthode.

Pour la rénovation d'un escalier, vous aurez d’abord besoin d’une brosse métallique épaisse, d’une autre plus soyeuse et d’un chiffon. Pensez également à avoir sous la main plusieurs pinceaux de bonne qualité pour chaque produit. Un produit antirouille ainsi qu’une peinture antirouille et une peinture spéciale pour métaux sont également de rigueur.

Le nettoyage

Pour commencer, il faut bien nettoyer votre escalier en fer forgé. A l’aide d’un chiffon, enlevez correctement toute la poussière et les toiles d’araignées. Nettoyez correctement les recoins. Ensuite, armez de la brosse métallique, éliminez toutes les traces de rouille et les restes de peinture. L’ensemble de l’escalier doit être très propre. Finissez ensuite avec la brosse soyeuse et le chiffon pour un résultat optimal. La surface doit être lisse et exempte de trace de rouille.

Les produits antirouille

Une fois la surface bien propre, appliquez le produits antirouille sur toute la surface, en n’oubliant aucun recoin. Insistez sur les zones les plus rouillées et laissez le produit reposer pendant 6 heures au moins. Appliquez ensuite la peinture antirouille. Pensez à appliquer la peinture en vous dirigeant vers la sortie pour plus d’effets. Evitez soigneusement d’utiliser l’escalier en fer forgé récemment rénové pendant que la peinture sèche. Cela peut durer quelques jours, en fonction du produit utilisé. Pensez toutefois à bien vérifier avant de l’emprunter de nouveau.