Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Les rambardes fabriquées à partir de fer forgé

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 86
  • Imprimer

Les rambardes dans tous ses états

Il existe plusieurs types de structure qui sont fabriqués avec du fer forgé. Les fabricants et les concepteurs de ces éléments les construisent généralement sur mesure puisque c’est un métal malléable. Découvrez dans cet article les rambardes en fer forgé.

Les rambardes en fer forgé pour la sécurité de votre maison

Les rampes ou les rambardes ou les mains-courantes en fer forgé et appelé aussi garde-corps sont des éléments indispensables et obligatoires de la protection contre les chutes. Autour d’une piscine, d’une passerelle ou sur une mezzanine, ses structures sont réalisées sur mesure pour s’accorder parfaitement à votre maison. Elles garantissent non seulement la sécurité de votre bâtiment mais ajoute également un esthétisme à la décoration. En effet, le sur-mesure apporte de multiples possibilités de création pour vos rampes, rambardes, …

Les différentes formes de garde-corps

Le garde-corps, appelé aussi rambarde, peut être horizontal ou vertical et peut aussi avoir de multiples soubassement, en tôle, en acier ou en inox. Les lisses, appelés également barreaux, sont au choix : soit en tubes acier, en fer plat, ou en câbles inox sertis sur mesure. Sachez qu’il est également possible de créer un garde-corps personnalisé, avec des motifs découpés au laser. Les rampes et mains courantes sont polies et limées aux angles manuellement pour une finition raffinée et de meilleures qualités.

Bon à savoir

Il existe 2 normes qui fixent les règles de sécurité et de dimensionnement des garde-corps et des rampes. Il s’agit des normes NF P01-012 et NF P01-013, lesquels prévoient que la distance entre deux barreaux verticaux doit être de 11 cm maximum et de 18 cm pour des modèles horizontaux. Entre autres qu’une rampe doit mesurer 90 cm de hauteur dans l’escalier, un garde-corps un mètre sur le palier. Pour un modèle à barreaux horizontaux, une garniture de soubassement de 45 cm est conseillée.