Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Quel matériau choisir pour votre escalier extérieur ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 21
  • Imprimer

Escalier extérieur : quel matériau choisir ?

Pour ajouter un élément de décor à votre jardin ou tout simplement pour répondre à un besoin technique, découvrez dans cet article comment choisir le meilleur matériau pour votre escalier d’extérieur.

Déterminer le type de travaux à mettre en œuvre

Vous devez d’abord prendre en compte la nature de votre jardin ou de votre terrasse pour choisir le matériau le plus adapté. Il existe des spécificités techniques à prendre en compte comme l’étendue de votre budget, la taille de votre escalier, mais aussi la complexité des travaux à envisager. Si vous souhaitez un minimum de travaux, optez pour des escaliers extérieurs faciles à poser en bois ou en métal. Ceux en pierre ou en béton sont plus compliqués à installer.

Choisir un matériau sécurisé et durable dans le temps

La durabilité du matériau doit également être évaluée ainsi que la sécurité qu’il offre. Vous devez par exemple choisir un matériau antidérapant pour éviter les chutes en cas de sol mouillé. Vous devez donc choisir un matériau ayant reçu un traitement antidérapant. Les escaliers extérieurs sont soumis à de fortes variations de climat, c’est pourquoi il faut qu’ils soient particulièrement résistants. Le béton est le matériau le plus apprécié dans cette optique car il est solide et demande moins d’entretien. L’escalier extérieur béton peut être conservé pendant longtemps. Le métal est aussi résistant mais nécessite un entretien fréquent pour faire face aux intempéries.

Un escalier extérieur déco

Pour allier l’aspect déco à la praticité et la durabilité, vous devez choisir un matériau qui peut apporter de l’ambiance à votre espace extérieur. Les escaliers en béton peuvent être façonnés selon vos envies. Vous pouvez également choisir leur couleur en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi le laisser brut et jouer avec des accessoires. Les escaliers en métal quant à eux apportent une touche industrielle et moderne.