Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Quelques conseils pour l’entretien d’un élément en fer forgé

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 136
  • Imprimer

Comment nettoyer une structure en fer forgé ?

Les éléments en fer forgé font paries intégrante de la décoration intérieure et extérieure. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces pour redonner vie à ce métal pour maintenir son élégance au fil des années.

Nettoyer les décorations extérieures en fer forgé

Pour les mobiliers d’extérieurs en fer forgé, il est nécessaire de les dépoussiérer avant tout travaux d’entretien. C’est une opération obligatoire pour les décorations intérieures et extérieures en métal. Ils sont en effet tendance à retenir la poussière. Un pinceau à poils souples est votre meilleur allié pour effectuer cette tâche. Evitez impérativement l’eau qui a tendance à provoquer de la rouille. Appliquez ensuite de la cire spéciale pour meuble pour éliminer toutes les saletés restantes. Cette substance va également créer une couche protectrice contre l’humidité pour garder le mobilier en bon état. C’est un entretien qui doit être effectué de manière périodique, une fois par mois, pour que les usures ne soient pas trop difficiles à enlever.

Nettoyer les objets d’extérieur en fer forgé

Pour les éléments d’extérieur, il faut d’abord attendre que le métal atteigne la patine voulue. Ensuite, les salissures, la poussière et autres résidus doivent être enlevés et un vernis transparent doit être appliqué pour protéger la structure du temps et des usures dues au climat. Si la structure présente de la rouille, un passage au jet d’eau est conseillé. Selon le cas, l’application d’un traitement contre la rouille peut être nécessaire tout comme des retouches de la peinture avec un produit spécial pour métaux. Un temps de séchage est requis pour que le produit fasse effet. N’hésitez pas à demander conseil auprès de forgeron ou d’artisan spécialisé dans le métal pour avoir des conseils supplémentaires. De même que pour les objets en intérieur, l’entretien des structures en métal en extérieur doit être périodique, que ce soit pour les portails alu, les étagères pour pots ou encore les panneaux.