Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Quelques idées originales pour votre rampe d’escalier

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 21
  • Imprimer

Idées originales à s’inspirer pour votre rampe d’escalier

Afin de choisir au mieux votre rampe d’escalier, retrouvez dans cet article quelques idées inédites et originales. Sachant que les deux principaux points à considérer sont la sécurité et la décoration, les idées présentées dans cet article s’y reposent.

Intérieur moderne et rampe d’escalier moderne en fer forgé

La rampe d’escalier est un élément décoratif de premier ordre. Mais sa sécurité est aussi très importante car la majorité des accidents domestiques surviennent dans les escaliers. La sécurité est donc tout aussi importante que le design. C’est pourquoi un escalier en fer forgé sur mesure allie ces deux préoccupations. Très résistante, la faculté de construire une rampe en fer forgé sur mesure est un avantage certain pour la décoration. Le fer donne un résultat chic et moderne à la pièce tout en veillant à la sécurité de ces habitants.

Rampe d’escalier moderne en verre et en métal

Pour les plus audacieux, vous pouvez choisir une rampe d’escalier en verre mélangé ou pas à du métal. C’est un design assez révolutionnaire qui permet d’obtenir une structure à la fois élégante, originale et très résistante. En fonction de votre style de décoration intérieure, cette rampe s’intègre parfaitement dans une ambiance moderne, contemporaine et conviviale. Bien entretenu, le verre donne un rendu spectaculaire.

Rampe d’escalier simple, mais originale en bois

Au fil des années, le bois reste le matériau le plus utilisé pour les rampes d’escalier. Robuste et chaleureux, le  bois peut également être travaillé sur mesure. Pour apporter une touche d’originalité et de personnalité au bois, vous pouvez le peindre selon le style de votre maison. Le gris par exemple est peu utilisé, mais permet d’obtenir une atmosphère classique et élégante, parfaite pour un intérieur moderne. Mais si vous être plus romantique ou rétro, la couleur du bois au naturel est parfaite.