Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Un portail en fer forgé de série ou sur mesure ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 12
  • Imprimer

Portail en fer forgé : de série ou sur mesure ?

Le fer figure parmi les matériaux les plus utilisés pour la conception des portails. Deux options s’offrent à vous lorsque vous optez pour ce matériau : un portail de série ou une confection sur mesure. Retrouvez plus de détails dans cet article pour vous aider à choisir.

Le portail en fer forgé en série

Vous avez la possibilité d’acheter un portail en fer forgé tout fait en magasin. Vous disposez certes de moins de choix de couleur et de forme, mais le prix est moins cher que le fait sur mesure. Entre 600 et 800 euros pour les design simples et jusqu’à 5 000 euros pour les belles finitions, sans pose évidemment. Cette option est plus pratique si vous voulez gagner du temps et surtout si vous n’avez pas une idée précise dans la tête.

Le portail en fer forgé sur mesure

Comme il est sur mesure, vous pouvez donc commander la taille, la forme, la couleur et toutes les autres caractéristiques selon vos envies. Vous pouvez opter pour un dessin spécifique et des dimensions personnalisées. Mais le prix des portails sur mesure est d’au moins 5 000 euros pour les plus modestes. Cette valeur dépasse facilement les 10 000 euros lorsque les exigences sont nombreuses.

Les avantages du portail en fer forgé

En série ou sur mesure, le portail en fer forgé présente plusieurs avantages. C’est un matériau élégant et moderne, qui apporte un cachet indéniable à votre construction. Vous bénéficiez aussi d’un grand choix de formes et de couleurs, contrairement à d’autres matériaux. Les portails en fer forgé sont aussi très solides et peuvent durer des années. Avec un traitement anticorrosion, sa durée de vie est encore plus prolongée.