Joseph Huysmanslaan, 65
1651 Lot
MAIL:
info@labbeferronnerie.be
TELEPHONE:
+32 (0)472/75 49 66

Les actualités de la Ferronnerie Labbé

Suivez les actualités de la Ferronnerie Labbé

Verrières d’intérieure et d’extérieure : prix et caractéristiques

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 53
  • Imprimer

Caractéristiques et prix des verrières intérieures et extérieures

Les verrières sont non seulement magnifiques, mais donnent également une luminosité charmante à un bâtiment. Elles apportent une réelle plus-value à une maison, que ce soit pour l’extérieur ou pour l’intérieur. Découvrez ci-après ses particularités.

Quelles sont les spécificités d’une verrière intérieure ou extérieure?

Une verrière est une structure en acier dont les façades sont en verre. Elle se distingue du solarium avec son toit en verre, contrairement à celui du solarium qui est rigide. Elle sert de support au vitrage et peut s’intégrer au toit grâce à son incroyable résistance. En effet, sa structure en acier lui permet d’épouser plusieurs formes, que ce soit des façades ou des toits. La verrière s’intègre facilement à tous les édifices en s’y encastrant.

Quelle difficulté pour la construction d’une verrière extérieure ?

La complexité de la construction d’une verrière extérieure est la réfection obligatoire d’u mur entier. En effet, si la verrière est installée a postériori de la construction de la maison, elle nécessite la rénovation entière du mur. Ainsi, il est recommandé lors de la construction d’un nouveau bâtiment de bien songer à tous les éléments à introduire pour ne pas être obligé de refaire un mur.

Qu’en est-il d’une verrière intérieure ?

La verrière intérieure permet non seulement de cloisonner l’espace, mais contribue également à segmenter les différentes pièces d’une façon plus originale. Elle se substitue ainsi au mur classique. La verrière extérieure peut également servir d’espace de circulation entre deux bâtiments ou deux pièces à l’abri des éléments extérieurs. De plus, la verrière intérieure rend également possible la création de plusieurs sections dans une même pièce. La luminosité qu’elle dégage est un avantage énorme, surtout pour donner du volume à un espace réduit.

Combien coûte une verrière?

Le coût pour une verrière intérieure et extérieure se situe généralement entre 30 000$ à 40 000$. Ce prix est toutefois variable selon les dimensions et les caractéristiques des verres utilisées. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à demander un devis auprès d’une entreprise spécialisée.