18
Juil

Quelques conseils pour offrir à votre portail un coup de neuf

Votre portail en fer forgé commence à pâlir et à perdre de sa couleur ? Offrez-lui un coup de jeune avec nos astuces. Embellissez ainsi facilement et à moindre coût votre portail en quelques gestes pratiques.

Un bon coup de peinture

Simple, mais efficace, un bon coup de peinture est idéal pour rajeunir votre portail en fer forgé. C’est une solution pratique et économique qui vous permet également d’éviter l’installation de la rouille. La peinture permet également de personnaliser votre portail en choisissant une couleur qui vous plaît. Comptez environ 20 euros le litre de peinture.

Des accessoires de décoration

Pour rénover et ajouter du style à votre portail, vous pouvez fixer des décorations en relief. Ils apportent non seulement du style et de la modernité à moindre coût. Comptez autour de 20 à 70 euros pour des matériaux de qualité. Vous pouvez opter pour une baguette décorative, des champlats ou des moulures.

Optez pour le festonnage

Pour habiller, mais aussi pour donner de l’allure à votre portail en fer forgé, optez pour le festonnage. Cette technique permet de donner un nouveau look à votre portail, mais aussi de vous protéger des regards extérieurs. Taillés ou sculptés, le festonnage est non seulement pratique et économique à la fois.

Osez le mélange de plusieurs matériaux

Pour mieux habiller votre portail en fer forgé, le mélange de plusieurs matériaux est non seulement efficace, mais aussi très original. Vous pouvez par exemple ajouter des éléments en aluminium ou encore en pierre sur votre portail pour plus de style. Vous pouvez également fixer une belle canisse sur un portail en fer forgé. Ce sont deux matériaux qui s’accordent très bien et donne un résultat très esthétique.