28
Oct

Quelques idées et modèles d’escaliers intérieurs contemporains

Pour trouver le meilleur modèle d’escalier pour votre maison, suivez notre article. Ne négligez pas l’avantage conséquent que représente le fait de pouvoir faire un escalier d’intérieur sur mesure. Profitez de cette collection pour vous faire une idée des formes les plus tendances et des matériaux modernes pour votre escalier.

L’escalier intérieur de type flottant

Un escalier nous permet de passer d’un étage à un autre. Pour ce modèle, il suffit de planter des marches le long de l’espace prévu pour l’escalier. C’est un design très contemporain. Les marches peuvent être accompagnées de petits accessoires comme des rosasses suspendus par exemple.

L’escalier de type tournant

En fonction de la disposition de votre pièce et de l’espace disponible, l’escalier tournant est un modèle escalier intérieur très tendance. Cet escalier vous permet d’ajouter une décoration de plus à votre maison. Très structural, un escalier tournant est parfait pour les petits espaces.  Vous pouvez choisir entre deux types : quart tournant et deux quarts tournants.

L’escalier de forme droit

C’est un choix très pratique pour les grands espaces et pour les intérieurs ouverts. Il relie les deux niveaux avec un seul axe. Ce modèle est relativement facile à réaliser, mais demande beaucoup plus d’espace. Il est conseillé pour les intérieurs ouverts uniquement. Cet escalier donne de l’allure et de la profondeur à une maison.

L’escalier d’angle contemporain

Les escaliers d’angle sont aussi très contemporains. Ils permettent de gagner en espace. Grâce à leur forme spécifique, ils permettent d’économiser un peu la superficie disponible dans une pièce. Ils sont également très pratiques pour installer des rangements dans les marches.

N’hésitez pas à demander un devis à votre prestataire. Pensez également à demander une simulation de l’escalier dans votre pièce pour faciliter votre choix.