15
Nov

Tout savoir sur le portail électrique

La motorisation portail

Opter pour un portail électrique est la meilleure solution pour que ce dernier soit plus pratique. La motorisation peut se faire sur tous les modèles, que ce soit pour les portails coulissants ou battants. Cette motorisation permet une meilleure sécurité car les portails automatisés sont plus résistants aux tentatives d’intrusion. C’est aussi plus pratique, surtout en cas de pluie, de grêle ou encore de vent fort. Plus besoin de sortir de la voiture pour pousser la porte ou pour actionner la télécommande. Ce type de portail ne nécessite pas de travaux d’extérieur puisqu’il existe des portails motorisés disponibles de suite sur le marché. Enfin, la mécanisation portail limite également les mauvaises manipulations engendrées par l’ouverture manuelle.

Les mécanismes d’un portail motorisé

Il existe plusieurs catégories de mécanisation selon le portail à automatiser. Pour un portail battant déjà installé, vous pourrez choisir entre un mécanisme à bras et un mécanisme à roues. Ce choix se fera en fonction de votre budget et de l’esthétisme final que vous voulez avoir. Il faut néanmoins prendre en compte le poids, la longueur et le matériau du portail pour trouver la motorisation la plus adaptée. Faire appel à un professionnel est la meilleure solution pour identifier cela.

Nouveauté : la motorisation solaire

Ce système de motorisation solaire fonctionne à l’aide de panneaux photovoltaïques qui vont alimenter le portail. C’est un mécanisme novateur qui est aujourd’hui vendu en kit. Ce dispositif est facile à installer et ne demande pas de raccordement électrique. De plus, en cas de panne de courant, votre portail pourra toujours s’ouvrir, et ce, par tous les temps. Visitez les magasins spécialisés pour plus d’informations et surtout pour commander votre motorisation solaire pour portail extérieur.