17
Jan

Comment choisir un portail en fer forgé coulissant ?

Le portail reflète le style entier d’une habitation. Alors, que vous aimiez un ton rustique, vintage ou moderne, vous pouvez opter pour un portail coulissant en fer forgé.

Quelles sont les particularités d’un portail en fer forgé ?

Les portails en fer forgé sont connus pour leur style typique des anciennes demeures bourgeoises. S’il a été récemment réadapté, en particulier pour faciliter la motorisation, il garde toujours sa réputation d’antan. En fait, le portail fer forgé répond à toutes les exigences qui s’imposent à cette infrastructure. Il s’agit de l’esthétisme, de la praticité et de la sécurité.

Quelles formes sont disponibles pour un portail en fer forgé ?

Vous devez noter en premier lieu que le portail en fer forgé peut avoir la forme que vous souhaitez. C’est notamment le cas si vous commandez un portail sur-mesure. À contrario, si vous optez pour la forme standard, vous avez à votre disposition :

  • un portail droit : en forme rectangulaire
  • un portail en biais : en forme de pic
  • un portail incurvé : en forme arrondie, concave ou convexe
  • un portail en chapeau de gendarme : en forme de vague

Quels sont les avantages d’un portail fer forgé ?

Le portail en fer forgé est très répandu et s’adapte à n’importe quel style d’habitation. Il est très résistant aussi bien aux intempéries qu’aux chocs. Et avec un entretien régulier, il pourrait rester intact au fil des ans. Actuellement, avec les évolutions en termes de confection, vous pouvez disposer de tous les designs que vous voulez.

Pourquoi privilégier un portail coulissant par rapport à un portail battant ?

Si le portail battant est relativement encombrant, celui coulissant ne demande qu’un espace sur le côté. De plus, ce dernier est très pratique, surtout s’il est automatisé. Entre autres, un portail coulissant n’exige pas la mise en place d’un portillon et peut être ajouré, semi-ajouré ou plein. À vous de voir !