08
Juil

Les différents types de verrière de cuisine

Une verrière de cuisine est une excellente solution pour créer un espace semi-ouvert lumineux et design. Au vu du nombre de choix disponible, voici quelques idées de verrière de cuisine pour vous aider à prendre une décision.

Une verrière avec traverse pour la cuisine

Pour une séparation plus design, optez pour la verrière avec traverse. Non seulement elle est pratique, mais elle est aussi personnalisable. Vous pouvez choisir les matériaux et les couleurs. Ce type d’ouverture permet de gagner de la lumière, mais aussi de créer une délimitation plus subtile.

Une verrière de cuisine avec fenêtre simple

Ce modèle est adaptable et design. Le cadre peut être en acier, en fer forgé ou en aluminium avec des montants soutenant un vitrage. Ce type de verrière est disponible sur-mesure ou en kit, en fonction de vos besoins. Le principal atout de ce modèle est de vous proposer un look industriel à votre cuisine, idéale pour les petits espaces.

Une verrière avec un soubassement

Cette verrière de cuisine comprend une cloison du sol au plafond, avec des fenêtres simples. C’est une manière de créer une cloison entière sur toute la hauteur, du sol au plafond. Elle permet de prolonger votre verrière de cuisine pour un espace plus pratique.

Une verrière avec porte coulissante

Elle est particulièrement appréciée par ceux qui veulent de la lumière, tout en préservant des odeurs. Vous pouvez ainsi fermer les portes lorsque vous avez des plats en cours afin que les odeurs n’envahissent pas toute la maison, surtout si vous avez des invités. Mais vous pouvez les laisser ouverts lors de la préparation pour ne pas s’isoler. Vous pouvez ainsi, à votre guise, avoir une cuisine ouverte ou fermée, mais toujours en pleine lumière.