03
Mar

La verrière pour une déco tendance et lumineuse

Lorsqu’elle est utilisée pour séparer vos pièces à vivre, la verrière devient un élément décoratif moderne et original. Cette cloison vitrée sert à laisser circuler la lumière tout en délimitant chaque espace. Afin d’éviter l’émanation des odeurs et des bruits, par son caractère isolant, elle est très apprécié dans les cuisines ouvertes sur les salons.

Devis gratuit

Quels matériaux pour une verrière d’intérieur ?

Pour que la verrière puisse remplir ses fonctions de séparation et d’élément décoratif, elle est réalisée dans des matériaux spécifiques :

  • La structure en fer forgé ou en acier pour un résultat industriel
  • La structure en bois pour une touche romantique.

Suivant vos attentes et votre choix décoratif, elle adopte différents styles comme celle d’atelier, le modèle art déco ou haussmannien. Selon le niveau d’isolation recherché, il existe différentes épaisseurs de vitre. Tandis que la transparence est privilégiée pour les vitres de la verrière. Réalisée par des artisans expérimentés, elle s’installe facilement sur un support adapté, parce que les découpes, les perçages ont été réalisés en atelier et il reste à assembler le tout à l’emplacement préalablement choisi.

Une verrière pour quelle partie de la maison ?

Pour un résultat décoratif personnalisé, il est possible de dessiner soi-même le modèle de la verrière sur mesure, dont l’emplacement dépendra de vos attentes et de vos goûts. Ainsi, si vous avez décidé d’aménager une pièce aveugle.  Vous pourrez l’utiliser en guise de cloison pour y faire entrer la lumière. Et dans une chambre avec salle de bain, la verrière à porte servira à séparer les deux espaces. Par contre, une verrière sous forme de serre sera idéale pour créer un nouvel espace au sein d’un grand salon esprit loft, afin d’isoler un nouveau bureau ou un coin lecture.