15
Déc

Pourquoi et comment réaliser votre verrière en fer forgé ?

Pour apporter de la lumière naturelle à votre intérieur, optez pour la verrière. Pratique et décorative, elle permet non seulement d’illuminer une pièce, mais aussi de créer une séparation entre deux espaces pour avoir un effet d’ouverture. Retrouvez toutes les informations utiles pour concrétiser votre projet.

Pourquoi opter pour une verrière en fer forgé ?

Non seulement une verrière apporte de la luminosité, mais en optant pour le fer forgé, vous ajoutez du charme et de l’authenticité à votre intérieur. Les structures en fer ont gardé leur authenticité et leur élégance. Une verrière en fer forgé est aussi très solide et personnalisable. Vous pourrez ainsi l’adapter à toutes vos pièces. Enfin, sachez que le fer forgé peut supporter le poids de grandes verrières, ce qui n’est pas négligeable.

Quel est le coût d’une verrière en fer forgé ?

Puisque c’est un matériau élégant et surtout modulable, une verrière peut coûter de 1200 à 1800 € /m² en moyenne. Tout dépend de la configuration de votre maison, de sa dimension et des verrières utilisées. Sachez que votre verrière peut être adossée, encastrée ou intégrée. Toutes ces options ont un prix différent. Pour obtenir un prix plus précis, n’hésitez pas à demander un devis détaillé à votre artisan ferronnier.

Quelles sont vos obligations en fonction de la surface de votre verrière ?

Comme toute construction, il est à noter que selon la surface de votre verrière, certaines démarches sont obligatoires au-delà de 5 m², moins aucune démarche préalable au lancement des travaux. Pour les verrières de 5 et 20 m², il faut faire une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie. Quant à celles qui ont une surface de plus de 20 m², vous devez demander un permis de construire.