21
Août

Les modèles de garde-corps incontournables pour la décoration intérieure

Un garde-corps sert à protéger des chutes d’un escalier, mais pas seulement. Il peut également apporter une touche esthétique indéniable. Un garde-corps en fer forgé permet en effet de donner un look classique et contemporain. Voici les principaux modèles incontournables pour égayer votre décoration intérieure.

Un garde-corps façon claustra

Le garde-corps claustra est la nouvelle tendance déco pour cloisonner. Il s’agit d’un modèle avec des lignes droites et épurées qui permet d’apporter de la lumière aux petits espaces. Graphique et tendance, le claustra est une idée déco qui permet d’agrandir à l’intérieur. Ce type de garde-corps et de rampe représente un élément architectural fort dans une pièce. Il met également l’escalier en valeur.

Un garde-corps en verre

Rien de tel pour votre décoration intérieure qu’un garde-corps en verre. Vous pouvez utiliser des supports en fer forgé pour le plafond et le sol. Le choix du verre déterminera ensuite le côté invisible et épuré. Cet élément permet d’apporter un style de décoration nordique et moderne. Mais il faut que le garde-corps soit nettoyé tous les jours.

Un escalier suspendu

Dans un appartement ou un loft moderne et contemporain, un escalier suspendu est un atout majeur pour la décoration. Il donne l’impression de flotter dans le vide, retenu par une quinzaine de tiges en métal. Le rendu donne un mélange de sobriété et d’élégance incomparable. Vous pouvez marier le métal avec du bois pour un rendu encore plus noble.

Un garde-corps façon bibliothèque

Ce type de garde-corps permet non seulement d’optimiser l’espace, mais aussi de rendre un esthétisme plus attrayant. Il s’agit de rentabiliser la cage d’escalier en y créant un espace bibliothèque. Vous pouvez jouer sur les pleins et les vides avec des étagères pour aérer l’escalier et apporter encore plus d’esthétisme à l’ensemble.