03
Juin

Avantages d’un portail en fer forgé

Outre le bois, l’acier, l’alu et le PVC, le fer forgé fait partie des matériaux classiques servant à confectionner un portail. Il s’agit d’un matériau de qualité permettant de vous offrir un portail stylé selon vos gouts. Un portail en fer forgé est proposé dans de larges choix de formes et de couleurs. Il vous est possible d’opter aussi bien pour un portail droit, convexe ou concave que pour un portail en biais haut ou biais bas, etc.

Au niveau de la forme, votre portail pourrait être ajouré, plein ou encore semi-plein et semi-ajouré. Etant donné qu’un portail en fer forgé peut être peint, vous êtes libre de choisir la couleur qui vous plait. Le fer est un matériau malléable offrant la possibilité de créer le style et les décorations qui vous plaisent. Le fer forgé est un matériau idéal pour réaliser un portail solide et durable permettant de sécuriser votre propriété.

Inconvénients d’un portail en fer forgé

Un portail en fer forgé nécessite un entretien plutôt contraignant. Etant donné qu’il s’agit d’un matériau qui rouille, il est alors nécessaire d’appliquer un produit anticorrosion et une peinture spéciale au moins tous les quatre ans.

Un portail en fer forgé peut être à battants ou coulissant, seulement il est très lourd exigeant ainsi une structure solide pour le supporter. Un autre inconvénient du fer forgé est aussi associé à son cout. Réaliser un portail en fer forgé stylé et joliment décoré exige un savoir-faire spécifique, autant faire appel à un spécialiste comme labbeferronnerie.be.