25
Jan

Les différents types de ferronnerie de bâtiment

Afin de décorer votre appartement ou votre maison, les objets en ferronnerie sont non seulement originaux, mais très résistants et faciles à entretenir. Pour optimiser vos choix, découvrez dans cet article les différents types de ferronnerie de bâtiment.

Les escaliers

Pour votre confort, mais aussi pour une maison plus pratique, un escalier en fer forgé est idéal. C’est un matériau contemporain et intemporel. Les entreprises de ferronnerie proposent plusieurs types de forme et de design, selon vos envies. Vous pouvez opter pour un escalier sur mesure, en fonction des spécificités de votre intérieur.

Les rampes et les balustrades

Pour votre sécurité, les rampes d’appui, appelés aussi garde-corps sont indispensables. Ce sont les types de ferronnerie de bâtiment les plus prisés sur le marché. Elles peuvent être posées sur le limon, fixées sur sa face externe ou par un col de cygne. Ce type de ferronnerie peut être décoré de plusieurs manières, en fonction de vos besoins.

Les grilles et les portails

La fabrication de grilles et de portails en fer forgé est aussi très courante et très populaire. Ce type de clôture apporte un style contemporain et moderne. Réalisés sur mesure, ces éléments sont non seulement esthétiques, mais contribuent également à la sécurité de votre maison. Ils ajoutent de la valeur à l’ensemble du bâtiment.

Les divers articles de décoration en fer forgé

Il y a également d’autres décorations en fer forgé comme les tables et les chaises de terrasse, les lampes d’extérieur ou d’intérieur, les luminaires, les portes –manteaux, … Que ce soit pour la décoration de votre chambre, de votre salle de bain ou encore de votre jardin, la ferronnerie de bâtiment propose plusieurs types de produits. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour découvrir les dernières tendances.