01
Jan

Comment prendre soin d’un escalier en fer forgé ?

Un escalier extérieur en fer forgé est un atout majeur pour une maison. Non seulement il est très esthétique, mais il est aussi très résistant. Grâce à ses options illimitées de design, ce type d’escalier est très populaire. Toutefois, pour qu’il garde sa beauté et sa résistance, il doit être entretenu correctement. À défaut, il faut songer à faire des réparations à faire. Dans ce cas, découvrez quelques conseils pour bien préparer votre escalier extérieur en fer forgé.

Comment entretenir un escalier extérieur en fer forgé ?

Nettoyer l’escalier extérieur au moins une fois par semaine est très important. Les intempéries ont une incidence non négligeable sur cet escalier. N’oubliez pas de nettoyer dans les régions difficiles avec un pinceau pour plus d’efficacité. Évitez d’utiliser de l’eau pour éviter la formation de la rouille.

Comment rénover un escalier extérieur en fer forgé ?

À l’aide d’une brosse métallique, éliminez toutes les traces de rouille ainsi que les éventuels restes d’anciennes peintures. Ensuite, prenez une brosse soyeuse pour enlever tout ce qui reste. Poursuivez en appliquant un produit antirouille toutes les surfaces et les coins, en insistant plus particulièrement sur les zones les plus rouillées. Laissez reposer pendant au moins une demi-journée pour qu’il fasse effet. Enfin, appliquez une peinture pour métaux.

Comment réparer un escalier extérieur en fer forgé ?

Lorsque l’entretien et le nettoyage ne sont pas correctement effectués, votre escalier peut demander des réparations. Commencez par retirer chaque partie de l’escalier qu’il faut réparer afin d’avoir une meilleure visibilité. Poncez ensuite le métal pour vous débarrasser des excédents, ce qui va permettre d’éviter l’apparition de la rouille. Sur les jointures des réparations, utilisez du mastic pour masquer les soudures disgracieuses. Pour finir, appliquez une peinture et le tour est joué.